L’agence – A2PRL

L’agence

1493 éditions, 1176 heures de programmes, 51 chroniques,
38 flashs sports chaque semaine, plus de 30 ans d’expérience.
A2PRL

Spécialiste des contenus audio à destination de la radio, du net et des services mobiles, leader de la fourniture de contenus pour les radios indépendantes ou associatives, A2prl propose à ses abonnés une offre complète de produits d’information prêts à diffuser.

Depuis plus de 30 ans, notre agence permet aux diffuseurs qui lui font confiance de construire en toute liberté une antenne professionnelle, originale et compétitive, en leur fournissant des contenus de qualité, en marque blanche ou, au contraire, totalement personnalisés.

« L’information est l’oxygène des temps modernes » affirme un adage contemporain. Un nécessaire poumon, une bouffée de vie qui connecte votre média au monde et lui confère une précieuse utilité.

Mais l’information a un coût et les savoir-faire sont rares.

Nos tarifs restent pourtant mesurés « au plus juste », grâce aux multiples « syndications » que nous mettons en oeuvre.

Pour vous, pas de planning, pas de contrats, pas de piges, pas de congés, pas d’absences à gérer ! Reposez-vous sur une équipe de journalistes et de présentateurs aguerris ! Chez A2prl, pas de pigistes délocalisés qui travailleraient dans des conditions précaires et incertaines.

Celles et ceux qui s’investissent à votre service se retrouvent autour d’outils spécifiques, adaptés et convergents, sur un même plateau et sous l’autorité permanente d’un encadrement de grande expérience.

Notre longue pratique, l’ensemble des moyens que nous déployons, garantissent une approche professionnelle et une stratégie éditoriale rigoureuse même lorsque l’actualité s’emballe.

« A2prl est une fabrique de sens et de crédibilité ».

Le seul ensemble des radios diffusant les contenus d’A2prl représente une audience quotidienne cumulée de 4 millions d’auditeurs : nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre et la confiance que nous témoigne chacun de nos clients.

Chaque production A2PRL est le résultat d’une méthodologie précise, appuyée par une solide expérience et le travail passionné d’une équipe à pied d’œuvre pour vous fournir des infos vérifiées et actualisées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour vos informations exigez le label « Agence de Presse » !

Aucune entreprise ne peut se prévaloir de cette appellation si elle ne figure pas sur la liste établie sur proposition de la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP).

À ce titre, A2prl s’oblige à faire appel aux services de journalistes professionnels. Elle est indépendante et s’efforce d’équilibrer l’information diffusée en multipliant les sources et les recoupements. Elles se prémunit contre les inexactitudes, les négligences, les mauvaises interprétations. Avec Europe news (Europe 1) et Information et diffusion (RTL) A2prl adhère au syndicat des agences de presse audiovisuelles.

Sans les agences, la presse ne pourrait pas fonctionner. A2prl intervient en amont de la chaîne de diffusion. Elle collecte en multipliant ses sources, met en forme les informations qui constituent l’actualité, en respectant des règles de déontologie très strictes.

logo ffap

La FFAP rassemble près de 100 agences de presse, soit près de 80% du chiffre d’affaires de la branche, réparties par spécialités au sein de trois entités, dont le syndicat des agences de presse audiovisuelles. www.ffap.fr

Par